top of page

À propos

Notre histoire

Le journal de bord du danseur jazz peut-être utilisé en autonomie à partir de 8 ans ou avec la supervision d’un professeur. Il est constitué de divers chapitres balayant connaissances anatomiques - repères historiques - travail de l’espace - maîtrise du vocabulaire musical et scénique. Il est également l’occasion de développer un esprit critique en qualité de spectateur et d’observateur, affûte le regard correcteur et accompagne l’élève lors de spectacles, de stages, de concours et autres moments de vie d’une année d’un danseur… Au-delà d’un outil de savoirs, « Le journal de bord du danseur jazz » est également un outil de communication entre le professeur et l’élève.  ​Nous avons souhaité que chaque élève puisse se reconnaître, se retrouver et s’accepter par l’utilisation d’illustrations inclusives (physique-handicap-genre). Trop souvent restreint par des codes dépassés, les ouvrages ont tendance à exclure malgré eux certains pratiquants. Ce journal de bord laisse enfin la place à tou.te.s dans leur apprentissage, excluant tous critères normatifs.

5Y3A2830.jpg
BG 5_Plan de travail 1.png

Inclusif

Récréatif

Illustré

Éducatif

L'équipe

Ce livre est aussi la rencontre de professionnels qualifiés qui se sont donnés une mission : faciliter l'apprentissage de la danse jazz aux élèves. 

IMG_2094.PNG

Marvin Pene

PROFESSEUR DIPLÔMÉ D'ÉTAT DANSE JAZZ 
AUTEUR 

Formé au Diplôme d’État de professeur de danse Jazz au Pôle d'Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux et au Centre International de la Danse Jazz Rick Odums à Paris, Marvin est également un ancien danseur interprète et soliste au sein de diverses compagnies : Ballets Jazz Rick Odums, Jeune Ballet Jazz et la Compagnie IDF. Depuis l'obtention de son diplôme, Marvin a développé sa pédagogie auprès d'un public très varié : élèves à la pratique loisir ainsi qu’en formation pré-professionnelle - cursus sport étude en horaires aménagés et cursus E.A.T. Il est également intervenu en tant que professeur de danse à l’université ainsi que dans de multiples structures scolaires pour des projets « Danse à l’école ». Professeur de danse régulièrement invité en stage dans diverses écoles de danse en France ainsi qu'en tant que jury, Marvin n’a de cesse de se former. Récemment certifié professeur de technique Horton de la Alvin Ailey School, il est actuellement en formation au Certificat d’Aptitude au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse à Lyon.

IMG_2095.PNG

Nicolas Cabrita

Concepteur & directeur artistique

GRAPHIC DESIGNER

Diplômé d’une Licence de concepteur et direction artistique en communication visuelle, Nicolas a toujours manifesté un attrait pour l’art. Formé aux techniques de création, conception, exécution et impression, son champ d’action est large : graphisme, presse, édition, web design… ​Passionné par l’univers de l’animé et de la jeunesse, cela fait de lui un réel atout incontestable pour la conception du « Journal de bord du danseur jazz ». ​« J’ai souhaité par un univers coloré et dynamique réveiller l’intérêt des jeunes lecteurs afin qu’il puisse susciter curiosité et amusement à sa lecture. »

IMG_2072.PNG

Vicky B. Artist

Character designer

ILLUSTRATRICE

Engagée, hypersensible, bienveillante, créative, déterminée sont les adjectifs qui caractérisent Vicky au quotidien. Autodidacte, elle a appris à dessiner pour le plaisir au fil des années, pour décider un beau jour d’en faire son métier. Le dessin est une source inépuisable d’expression et il lui permet de livrer autant de messages que de batailles. Son plus grand plaisir est de pouvoir parler de tolérance, d’acceptation de soi, d’écologie, d’amour universel et d’égalité. La passion est ce qui l’anime au quotidien, et c’est à travers son art qu’elle s’exprime.

bottom of page